Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paraguay, aqui estoy!
Paraguay, aqui estoy!
Derniers commentaires
16 janvier 2006

Mais kes tu vas y faire ti donc là-bas?

cl__de_sol "Là-bas, tout est neuf et tout est sauvage, libre continent sans grillage..."

Là-bas, c'est le Paraguay! Vous ne savez pas où ca se situe? Vous n'avez jamais vraiment entendu parler de ce pays? C'est normal, et rassurez vous, je ne sais placer ce pays sur une carte que depuis quelques mois seulement!! La preuve en image:

paraguay1

Capitale: Asunción

Population: 5,7 millions (2002)

Langues officielles: castillan et guarani

Groupe majoritaire: guarani (env. 97 %)

Groupes minoritaires: une vingtaine de langues autochtones

Système politique: république

Au Paraguay, je serais dans le quartier dit "banador" de la capitale, c'est à dire le quartier "inondable". Tousf_a1 les 4/5 ans, le quartier est en effet inondé par la rivière, ce qui explique sa précarité. J'y travaillerais pour l'association "Fé y alegria" (Foi et Joie), tenue par des Jésuites, qui premeut l'éducation pour tous. les pères Jésuites ont en effet créé des écoles dans les quartiers où le gouvernement n'a pas pris le soin d'en construire.

La scolarité n'étant assuré qu'une demi-journée par jour, l'association F&A propose également des activités plus ludiques (type animation). C'est dans ce domaine là que je travaillerais.

Sur place je serais hébergée dans une maison avec deux autres volontaires d'autre nationalité (on m'a parlé d'une Espagnole et d'une Chilienne, mais rien de sur!).

f_a21Le départ est prévu pour le 28 février, car l'année scolaire débutera mi-mars normalement! (Et oui et oui, si vous suivez bien, leur hiver concorde avec notre été, et vice-et-versa!!). Je compte bien voir le maximum de personnes avant cela! Alors, gardez moi une petite place sur vos agenda!

Si vous savez lire un peu l'espagnol, rdv sur le site de F&A: www.feyalegria.org/paraguay/

Publicité
Commentaires
M
Bravo !!!!
Paraguay, aqui estoy!
  • Enfin le voila... le grand voyage de ma vie! Deux ans a Asuncion, pour PARTAGER à travers une expérience de volontariat. Ce blog se veut le confident de mes découvertes, qu'elles soient joies ou déceptions. Alors soyez les bienvenues et... en route!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité