Comme le savent la plus part (pour les autres, c'est le moment de l'apprendre!), je m'apprete a partir 2 ans à Asuncion, au Paraguay, pour vivre une expérience de volontariat. Mais kes ke c ti donc ke ca le volontariat?

Le volontariat, c'est un statut qui permet de vivre une expérience d'échange dans un pays en voie de développement, payé sur place un salaire équivalent à un salaire local, tout en étant reconnue en France (sécu, aide au retour, etc.). Le top pour s'intégrer quoi!

Ce projet, ça fait un moment que je l'ai en tête. et c'est grâce à la DCC (délégation Catholique pour la Coopération) que je peux le réaliser! Mais kes ke c ti donc ke la DCC?

dcc

La DCC est une ONG française qui envoie 250 à 300 jeunes et moins jeunes, dans 75 pays en voie de développement dans le monde, principalement l’Afrique subsaharienne (38%), l’Amérique latine (13%), l’Asie (13%)… Elle réalise un processus de recrutement à l’issue duquel elle nous propose un poste. La majorité sont dans le secteur de l’enseignement (35%), de l’animation (18%), de la gestion (17%), du médical et paramédical (14%). Ensuite elle assure une formation à ceux qui partent pour leur permettre de mieux comprendre le contexte de leur mission. En tant qu’ONG agréée par l’état, la DCC assure la sécurité et la gestion de ses volontaires (assurance maladie, mutuelle, assistance rapatriement…).

Pour plus d'info, n'hésitez pas à aller sur leur site: www.ladcc.org