28 octobre 2007

Retraite spirituel

Pour me amis les plus proches, vous vous souvenez peut être de la carte que j'ai envoyé à chacun avant de partir au Paraguay, presentant les raisons pour lesquelles je partais, et ce que j'esperais y trouver.

Les différents mini bilans que j'ai pu faire depuis plus d'un an et demi ont toujours étés trés positifs! J'ai reçu encore PLUS que je n'esperais (pourtant j'avais déjà placé la barre haute!), chaque jour de cette aventure étant un trésor d'enseignent pour moi!

Le seul point qui peut être n'avait pas étée tout a fait atteinte était la partie spitiuelle: "retrouver un nouveau chemin de Foi". Et encore une fois la réalité a dépasser mes attentes! J'ai eu la chance de partir 2 jours en retraite avec mes compagnons de travail, dans un sanctuaire à une heure d'Asuncion. J'y suis allée pensant approfondir ma REFLEXION sur mon engagement pour un monde plus juste. En effet, ces derniers temps j'ai commencé à lire et penser en ce sens. J'y voyais un engagement humain et chrétien, un chemin de Foi par l'action.
Or le Seigneur m'a touché au coeur d'une manière bien différente. Pendant 2 jours j'ai franchement SENTI et EXPERIMENTE sa présence et son amour. Je me suis rendue compte que l'action était importante, mais qu'elle devait venir de la prière et de la relation d'amour avec Dieu. La était l'important et la base de tout. Comme il le dit Jésus dans l'une des parabole, si nous restons en lui, en l'Amour, nous porterons des fruits. Peu importe ou l'on porte des fruits ensuite, que ce soit en France, au Paraguay ou dans une autre partie du monde!

Je sais que certains pourront se sentir "gênés" en lisant cet article. Nos mentalités européenne se sont beaucoup renfermées à tout ce qui est spirituel. Des fois, moi même, je me sens deconcertée par cette experience, ou de parler de Dieu de cette manière. Mais au fond je sens que c'est pourtant la question de fond, le sens que l'on donne a sa vie... Vu comme cela ca vaut le coup de s'y pencher!

Posté par Ma_Pi à 22:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Retraite spirituel

    retrouvailles

    MP,

    fin Octobre semble ête une bonne période de retrouvailles pour toi:
    - il y a un an: retrouvailles famille&co au Maroc.
    - cette année, retrouvailles spirituelles.
    Heureuse pour toi.

    Continue bien!
    Bisous,
    Lilou

    Posté par lisa, 01 novembre 2007 à 11:59 | | Répondre
Nouveau commentaire