Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paraguay, aqui estoy!
Paraguay, aqui estoy!
Derniers commentaires
9 décembre 2006

Ma bataille?

Je ne sais pas si les nouvelles sont arrivées jusqu en France... La semaine derniere la cours de justice paraguayenne a rendu son verdict en ce qui concerne l affaire de l incendit d un centre commercial.

Il s'agit d une affaire assez sordide... Un feu s etait declaré dans un centre commercial de la ville. Les dirigeants ont donné l ordre de fermer les portes pour eviter tous vols. Le feu a pris de l ampleur, et les cables d ouverture des portes ont fondus, laissant prisonniers des centaines de clients... 400 personnes sont mortes brûlées vives!

Les familles des victimes, et le pays tout entier attendait un verdict exemplaire... mais la condamnation a seulement été de 5 ans (dont 2 ont deja étés effectués). On parle de corruption de nouveau... Triste realité du Paraguay...
Des centaines de personnes ont commencé a manifester, fous de rage et de douleur. Mais la police les a rejoint, et a commencé a frapper la foule. 70 personnes ont été blessés!

Le soir, Marga etait tres affectee par ces evenements, ne sachant pas que faire. Un peu pour la rassurer, un peu parceque je le sentais comme ca, je lui ais dit que "ce n'est pas notre bataille".
Le lendemain, nous avons reparlé du theme et elle m'a dit quelquechose qui m'a profondement touché: "Je crois que ca fait partie de ma bataille. Il ne s agit plus ici de culture ou de nationalité. Il s agit d une bataille pour defendre des valeurs, dont celle de la justice. Je crois qu ainsi, cela est ma bataille aussi!"

Publicité
Commentaires
Paraguay, aqui estoy!
  • Enfin le voila... le grand voyage de ma vie! Deux ans a Asuncion, pour PARTAGER à travers une expérience de volontariat. Ce blog se veut le confident de mes découvertes, qu'elles soient joies ou déceptions. Alors soyez les bienvenues et... en route!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité