Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paraguay, aqui estoy!
Paraguay, aqui estoy!
Derniers commentaires
24 juin 2006

Le jeujeu 10

Cette semaine, je vais vous raconter une histoire de la mythologie Paraguayenne. A vous de deviner la fin de l histoire.

Une famille tres humble avait pour seule richesse leur fille, qui etait une creature superbe. Le pere priait avec ferveur le dieu Pyta (dieu des guaranis) pour que sa fille reste a jamais ainsi. Pyta, entendant la priere de ce pauvre homme, prend forme humaine et va leur rendre visite. La famille, bien que tres pauvre, tue l unique poule qu ils possedent pour honorer comme il se doit la visite d un etranger. Pyta revele alors sa vraie nature, et pour benir la famille transforme la jeune fille en: ...

a) Queso Paraguayo (fromage), venant ainsi adoucir chaque plat prepare

b) Oiseau Picaflor, ce petit oiseau qu on voit dans Pokahantas, qui butinne de fleur en fleur

c) Herbe a mate, afin que son esprit demeure a jamais dans le peuple paraguayen

d) Riviere Paraguay, venant feconder et rafraichir les bord d asuncion.

Publicité
Commentaires
M
Moi je préfère la réponse B.
P
C'est une jolie histoire mais je vais faire très original avec la réponse D au moins il n'y aura que des gagnants ou des perdants et ça nous changera du Mundial.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Padre
A
Je parierais pour la reponse D, car un mythe se doit d'avoir du sens, et le fleuve qui rend les terres fertiles me semble etre plus "philosophique" que du fromage fondu par exemple ! Tant pis si tu voulais faire sponsoriser ton blog par Vache-qui-rit ou par Kiri ! (remarque, avec tout ce qu'Emma en consomme, je pourrais peut-etre quand meme leur demander de te sponsoriser, sait-on jamais !...)<br /> Gros bisous,<br /> Anne.
M
reponse D
M
reponse D
Paraguay, aqui estoy!
  • Enfin le voila... le grand voyage de ma vie! Deux ans a Asuncion, pour PARTAGER à travers une expérience de volontariat. Ce blog se veut le confident de mes découvertes, qu'elles soient joies ou déceptions. Alors soyez les bienvenues et... en route!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité