Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paraguay, aqui estoy!
Paraguay, aqui estoy!
Derniers commentaires
20 mai 2006

La langue Guarani

Aye, je me suis mise au Guarani! Je me suis trouvee un prof, qui est en fait un jeune du quartier qui prend son role tres au serieux! Il m a fait un cahier et tout et tout!

Le guarani est une langue tres imaginee, et de ce fait tres amusante a apprendre!Par exemple, un ballon de football se dit vakapipopo, ce qui se traduirait par peau de vache qui saute!

Le mot terere, boisson locale dont je vous ai deja parle, vient du bruit que fait le paille quand il n y a plus d eau dans le verre.

Les saisons se disent respectivement temps ou arrive le froid, temps des fleurs, etc.

Meme si je galere donc a prononcer certains sons, j ai beaucoup de plaisir a decouvrire cette nouvelle langue!

Publicité
Commentaires
M
coucou Mpi, je pense que j'aurais plus de succes si je m'essayais au guarani, mes tentatives d'apprendre la langue locale de notre beau pays n'ayant rien donne...<br /> alors, STP, comment dit-on en guarani : "je vous souhaite beaucoup de bonheur?"<br /> "felicitations"<br /> "mariage"<br /> "amour"<br /> "coeur"<br /> "soleil"<br /> RSTP si possible avant le 3 juin !<br /> gros bisous et bon courage<br /> bois un grand verre de terere a notre sante, merci !<br /> Mai
R
Mail pour rien dire juste pour te faire coucou!!!<br /> Alors comment ca avance ton guarani????Mieux que mon arabe j espere!!!Ma prof rigole toujours autant a chaque cours!!!!Le truc c est que certains mots sont tres proche,mais moi je fais pas la difference si bien que quand je parle,je raconte vraiment n importe quoi!!!Par exemple quand on me demande comment ca va,je reponds:bourse d etude!! qui est un mot frere jumeau de super bien!!Donc y a pas que ma prof d arabe qui rigole!!<br /> Bon,pas de jeujeu cette semaine?????!!!!!!!<br /> Bisous de Rozenn!
S
Heureuse de retrouver plein de nouvelles et de savoir que tu te mets au Guarani!<br /> Cela semble vraiment marrant comme langue!<br /> Bon courage dans ton aprentissage!
Paraguay, aqui estoy!
  • Enfin le voila... le grand voyage de ma vie! Deux ans a Asuncion, pour PARTAGER à travers une expérience de volontariat. Ce blog se veut le confident de mes découvertes, qu'elles soient joies ou déceptions. Alors soyez les bienvenues et... en route!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité